Sélectionner une page

Vous aimeriez pouvoir regarder vos vidéos sans être branché sur Internet ? les conserver sur votre ordinateur, sur une clé USB ? Il existe plusieurs services gratuits pour vous aider à télécharger une vidéo ou musique sur votre ordinateur. Fluvore est un convertisseur gratuit en ligne qui vous permettra de télécharger les vidéos YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion. Comment fonctionne ce convertisseur en ligne ? Quels sont les points forts et les points faibles ?

Fluvore, comment ça marche ?

Vous souhaitez télécharger une vidéo Youtube, Vimeo, Facebook, Dailymotion ? Voici la marche à suivre avec Fluvore :

Etape 1 :

Rendez-vous sur Youtube pour choisir la vidéo que vous souhaitez télécharger.

Copier le lien de la vidéo comme indiqué ci-dessous :

Etape 2 :

Allez sur le site « www.fluvore.com ». Vous allez avoir une fenêtre comme ci-dessous :

Dans la case du haut, copiez le lien correspondant à la vidéo que vous désirez télécharger.

Etape 3 :

Cliquez ensuite directement au bouton orange « Convertir et télécharger la vidéo » situé un peu plus bas et cliquer dessus. L’adresse email est facultative.

Vous allez maintenant avoir une fenêtre qui vous indique les différentes étapes de conversion que le logiciel est en train d’effectuer pour « capturer » la vidéo que vous désirez. Cela dure habituellement quelques secondes, parfois quelques minutes.

Etape 4 :

Lorsque la conversion est terminée et que la vidéo est prête à être téléchargée, vous obtenez une page comme celle ci-dessous :

Cliquer sur le bouton orange « TÉLÉCHARGER LE FICHIER »

Etape 5 :

Choisir l’endroit où vous désirez que le logiciel enregistre la vidéo: sur votre ordinateur, sur une clé USB, etc.

Puis cliquer sur le bouton « Enregistrer ».

Sur Google Chrome, vous avez une fenêtre indiquant que le téléchargement est en cours.

Voilà ! Vous avez réussi !

Une fois le téléchargement terminé, il est possible de convertir une autre vidéo. Cliquer alors sur le bouton « télécharger une autre vidéo ».

Et reprendre les étapes 2 à 5.

Points forts

Les usages du convertisseur en ligne sont multiples : Pouvoir visionner une vidéo hors-ligne lorsqu’on n’a pas de connexion internet. Sinon, vous pouvez vouloir juste sauvegarder une vidéo intéressante sur votre ordinateur et continuer d’y avoir accès même si la vidéo finit par disparaître d’internet. Et enfin, vous pouvez être intéressé uniquement à la piste vocale pour les musiques mais aussi convertir une vidéo en podcast en récupérant juste la bande son et en la convertissant en MP3.

  • Le site est simple d’utilisation
  • Ce convertisseur MP3 permet via une interface très simple de télécharger et convertir des vidéos au format FLV de nombreux sites dans différents formats (mp3, avi, mov, ..).
  • Le service est compatible à l’heure actuelle avec YouTube, Dailymotion, Vimeo, Facebook.

Points faibles

Ce convertisseur en ligne a beaucoup d’avantages. Par contre, nous n’aimons pas l’interface web qui n’est pas très attirante et évoluée.

En conclusion,

Fluvore est un convertisseur gratuit en ligne très puissant. Attention tout de même, car vous devez faire un usage privé de la musique et de la vidéo que vous avez téléchargé.